Bientôt une version PC pour le Xbox Game Pass

Bientôt une version PC pour le Xbox Game Pass
Le service de location de jeux de la Xbox va bientôt décliné pour Windows 10 et aura sa propre bibliothéque de jeux.

(CCM) — Voilà une info qui devrait enchanter les gamers PC ! Disponible depuis deux ans sur les différentes versions de la Xbox One, le service de location de jeux vidéos sur abonnement Xbox Game Pass devrait prochainement être adapté pour Windows 10. Comme le service principal, le Xbox Game Pass pour PC permettra aux abonnés de télécharger et jouer à autant de jeux qu'ils le souhaitent en illimité.


Phil Spencer, le big boss de la division Xbox, a pris la plume pour annoncer la bonne nouvelle et confirmer l'arrivée prochaine du Xbox Games Pass sur PC. De fait, le service existait plus ou moins déjà sur Windows, puisque sa fonction Play Anywhere permettait de reprendre sur ordinateur une partie entamée sur console. Mais cette fois-ci, il s'agira d'un service véritablement dédié aux joueurs PC, avec son propre catalogue de jeux.

Si l'on se sait pas encore combien coûtera l'abonnement au service, quand il sortira ou s'il sera tout de suite disponible en France, Phil Spencer a fait savoir qu'une centaine de titres seront disponibles dès le lancement, venant d'éditeurs réputés comme Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox et Sega. De plus, Microsoft promet que les jeux Xbox Game Studio seront ajoutés dès le jour de leur sortie, comme c'est déjà le cas sur console.

Microsoft a d'ores et déjà invité les joueurs à suivre sa conférences de l'E3 le 9 juin prochain pour une présentation complète du Xbox Game Pass pour PC. Le rendez-vous est pris !

Photo : © Microsoft.