Menu
Donnez votre avis

Loop : des courses en ligne, le moins de déchet possible

Sophie Garrigues - mercredi 29 mai 2019 - 10:58
Loop : des courses en ligne, le moins de déchet possible
Vous faites la chasse aux emballages ? À l’occasion de la semaine européenne du développement durable (SEDD) qui commence demain, zoom sur un site e-commerce qui privilégie les contenants réutilisables.

Faire ses courses en ligne et se faire livrer chez soi, c’est bien. Éviter de produire des déchets, c’est encore mieux ! Et c’est justement le concept du site Loop : les produits du quotidien ne sont proposés que dans des contenants réutilisables, qu’il s’agisse des plus grandes marques ou de celle du distributeur. Les courses sont également livrées dans un sac spécial, lui aussi durable, résistant et muni de compartiments pour protéger les objets fragiles comme les bouteilles en verre.

Collecter et recharger

Pratique : il suffit de retourner les contenants vides pour qu’ils soient de nouveau remplis après nettoyage par les équipes de Loop. Cette option de recharge automatique ne requiert pas le paiement d’un abonnement, mais une consigne à ne régler que lors de la première commande. Une consigne qui peut bien sûr être remboursée à condition de restituer les contenants.

Le site précise : pour qu’un contenant soit vendu chez Loop, il doit être durable, nettoyable et recyclable en fin de vie (le plus tard possible).

La semaine européenne du développement durable, c’est du 30/05 au 05/06 2019

Organisée tous les ans, la SEDD vise à sensibiliser le grand public et à présenter des initiatives grâce à des événements organisés partout en Europe. Pour en trouver un près de chez soi, pour inscrire un projet ou tout simplement pour en savoir plus, c’est par là.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme