Donnez votre avis

Nvidia Studio : des PC portables plus puissants que les MacBook Pro ?

Félix Marciano - mardi 28 mai 2019 - 18:00
Nvidia Studio : des PC portables plus puissants que les MacBook Pro ?
Le fabricant de circuits graphiques veut séduire les créatifs avec des PC portables haut de gamme taillés pour le traitement d'image.

Nvidia profite du Computex 2019, le grand salon informatique qui se tient du 28 mai au 1er juin à Taiwan, pour lancer Studio. Il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme de produits, mais d'un label destiné à distinguer des PC portables de haut de gamme visant essentiellement les professionnels de la création numérique (graphistes, vidéastes, photographes, etc.). Un public exigeant, et souvent adepte des ordinateurs d'Apple, en particulier les MacBook Pro, que le constructeur de circuits graphiques cible assez clairement.

En pratique, les PC portables estampillés Studio ne seront évidemment pas fabriqués par Nvida, mais par des constructeurs spécialisés, en l'occurrence des partenaires habituels de la marque comme Asus, Acer, Dell, Gigabyte, HP, MSI et Razer. Tous les modèles Studio reposent sur une plateforme conçue par Nvidia combinant des circuits graphiques (GPU) ultra puissants (Quadro RTX 5000, 4000, 3000 ou GeForce RTX 2080, 2070 ou 2060) associés à des composants logiciels (SDK et API) signés Nvidia mais aussi de grands spécialistes de la vidéo et du graphisme (des API développés pour les principales applications de création (Adobe, Autodesk Maya 2019 ou 3ds Max 2020, Avid, Blackmagic Design DaVinci Resolve 16, Epic, Maxon, Unity…). Des concentrés de puissance conçus pour le rendu en raytracing en temps réel, le montage et le traitement vidéo en haute définition,ou encore l'animation. En outre, la compatibilité avec la plateforme CUDA-X AI de Nvidia permet d'utiliser de l'intelligence artificielle pour automatiser des tâches répétitives.

Et pour mieux convaincre les pros, Nvidia n'hésite pas à clamer que les portables de type Studio sont jusqu'à sept fois plus puissants que les MacBook Pro d'Apple. Une assertion que les experts ne manqueront pas de mettre à l'épreuve des tests en situation réelle... Pour l'heure, 17 modèles de classe Studio ont déjà été présentés au salon. Les premiers devraient être commercialisés dès le mois de juin, pour des tarifs démarrant à 1600 dollars (hors taxes).

Illustration : © Nvidia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Papounet17000
Messages postés
25984
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
4204 -
Plus puissant qu'un MacBook Pro c'est pas bien compliqué.

Même mon PC monté moi même est plus puissant donc les Nvidia Studio auront aucun mal.
Parinacota
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2 -
Du traitement d'image sur un écran de portable ? Si ce n'est pas du foutage de gueule qu'est-ce que c'est ?
Un 27 pouces 4k de résolution est le minimum syndical.
Commenter la réponse de Papounet17000