Donnez votre avis

Le RedmiBook 14 de Xiaomi bouscule le segment des ordinateurs premier prix

Hervé Didier - mardi 28 mai 2019 - 15:32
Le RedmiBook 14 de Xiaomi bouscule le segment des ordinateurs premier prix
Xiaomi vient de dévoiler son RedmiBook 14, un PC portable particulièrement bien équipé à un prix cassé.

(CCM) — Xiaomi vient de présenter officiellement son premier ordinateur portable signé Redmi, sa marque de produits à prix serrés. Un modèle aux caractéristiques alléchantes qui devrait bousculer le marché. Sa sortie est prévue mi-juin en Chine, avant une probable mise sur le marché dans le monde entier.

Le design du RedmiBook 14 reprend tous les codes du genre. Le portable est assez léger (1,5 kg) et relativement fin (17,95 mm d'épaisseur), le châssis est gris métallisé : rien que du très classique, car ce ne sont pas les amateurs d'originalité que Xiaomi vise. Le constructeur chinois veut bousculer le marché des ordinateurs portables d'entrée de gamme. Sa stratégie : proposer les mêmes caractéristiques techniques que les grands fabricants mondiaux, mais pour la moitié du prix.

On retrouve ainsi selon la version un processeur Intel Core i5 ou i7, 8 Go de mémoire vive, un SSD de 256 ou 512 Go et un circuit graphique Nvidia Geforce MX250. Un grand écran (81,2% de la coque) de 14 pouces est Full HD. La connectique est assez complète complète : un port HDMI, un port USB 2.0, deux ports USB 3.0 et une prise audio en jack 3,5 mm. Ne manque qu'un port USB-C.

Sur le papier, la copie du RedmiBook 14 est séduisante, et son prix pourrait achever de convaincre les amateurs de rapport qualité-prix. En Chine, l'ordinateur portable de Xiaomi sortira le 11 juin, à un prix de 4000 à 5000 renminbi selon les versions (de 520 à 650 euros). Une future sortie en France est probable, même si elle n'a pas été annoncée.

Pour tout savoir sur le premier ordinateur portable de la marque Redmi, voici la vidéo de présentation officielle du RedmiBook 14 (en chinois, un film de démo commence à 7'10) :



Illustrations : © Xiaomi.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Ce n'est pas un ordinateur premier prix comme l'indique le titre. On trouve des ordinateurs bien moins chers que celui-ci.
C'est un ordinateur par contre au rapport prix-performance très intéressant.
Cependant l'article ne dit rien sur les possibilité d'upgrade de l'appareil ... il y a t-il un slot RAM disponible ? peut-on ajouter un second SSD comme le font les ordinateurs portables concurrents ?
Commenter la réponse de Chris