Donnez votre avis

C’est le jour pour parler des règles !

Elise Carde - mardi 28 mai 2019 - 12:35
C’est le jour pour parler des règles !

Il ne s’agit pas de règles de jeu mais bien de la période menstruelle. Le 28 mai, c’est le monde entier qui entend dépasser le silence qui entoure ce phénomène typiquement féminin. Mais qui peut avoir des répercussions démesurées pour un cycle pourtant si naturel.

Garçons et filles, parlons du cycle menstruel !
Le mot d’ordre de cette action mondiale cette année est d’impliquer tout le monde, garçons et filles. Des événements sont organisées dans de nombreux pays avec #MHDAY2019. En France, l’Université de Lille a organisé en janvier 2019 la distribution gratuite de kits de protections hygiéniques à destination de ses étudiantes.

Des applis pour suivre son cycle menstruel
Plusieurs applications existent pour suivre son cycle. Cela évite de se retrouver dépourvue quand les règles arrivent. Le plus simple et la plus connue, c’est Clue sur Ios ou sur Android. Tous les paramètres sont intéressants avec des informations sur les émotions, les douleurs et l’évolution de la peau et même des cheveux.





Glow, qui n’existe qu’en anglais ne se préoccupe pas que des règles pour les femmes puisque les hommes ne sont pas exclus de l’appli. Il est aussi possible de dire si l’on surveille son cycle pour faire un bébé. Des conseils avec plein de bienveillance à l’intérieur sont régulièrement envoyés. Vous pouvez aussi vous-même faire une analyse de vos sécrétions vaginales. Ca peut toujours servir.




Si vous aimez la sobriété, c’est Menstrual period tracker qu'il vous faut. Pas de logo girly, ni de bla-bla, des chiffres et graphiques pour suivre votre cycle.


Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme