Menu
Donnez votre avis

Apple change les processeurs et les claviers de ses MacBook

Félix Marciano - jeudi 23 mai 2019 - 11:00
Apple change les processeurs et les claviers de ses MacBook
La firme à la pomme met des puces plus puissantes dans ses nouveaux portables et va changer gratuitement le clavier défectueux des anciens modèles.

A quelques jours de la WWDC, la conférence pour développeurs, qui se tiendra du 3 au 7 juin à San José, Apple a fait plusieurs annonces concernant sa gamme d'ordinateurs portables. Des annonces discrètes, comme c'est devenu la règle depuis que la marque à la pomme a décidé de mettre l'accent sur les services, en reléguant le matériel au second plan (voir actualité).

Pour commencer, Apple va doter certains MacBook Pro de processeurs plus puissants. En l'occurrence, des puces Intel Core i7 et i9 de neuvième génération – la dernière. Ainsi, les modèles 15 pouces de la gamme vont bénéficier de processeurs à six ou huit coeurs pouvant atteindre 5 GHz en mode Turbo, et offrant jusqu'à 40 % de performances en plus. Un gain appréciable pour es professionnels et les créatifs adeptes de la marque. En revanche, les MacBook Pro de 13 pouces devront se contenter de processeur Core i5 et i7 à quatre coeurs de huitième génération, avec un léger gain de performances.

L'autre annonce concerne le fameux clavier dit papillon qui équipe les MacBook Air et Pro et qui s'attire de nombreuses critiques d'utilisateurs en raison de sa qualité – il dédouble ou ignore des frappes – malgré des améliorations successives. Face à la grogne persistante des fidèles, Apple a décidé non seulement de doter ses nouveaux portables d'un clavier de bien meilleure qualité, mais également de changer gratuitement les claviers défectueux d'anciens MacBook. Un beau geste, mais qui ne bénéficiera pas à tous les modèles. De fait, si tous les propriétaires d'un d'un MacBook Pro ou MacBook Air 2018 défectueux auront le droit à un changement gratuit de clavier pour un modèle de nouvelle génération. Certains MacBook plus anciens (depuis le modèle 12 pouces de 2015) pourront bénéficier d'un remplacent gratuit, mais pour un clavier identique. Et pour éviter toute récidive, il sera désormais possible de faire réparer gratuitement son clavier dans les quatre ans suivant l'achat d'un MacBook. Une bonne nouvelle, d'autant que l'opération peut être réalisée dans la journée en Apple Store.

Illustration : © Apple
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka