Menu
Donnez votre avis

TikTok va lancer son service de streaming musical

Benjamin Walewski - mercredi 22 mai 2019 - 20:21
TikTok va lancer son service de streaming musical
Le créateur de l'application de partage de vidéo veut concurrencer Apple Music et Spotify dans les marchés émergents.

(CCM) — Même si vous n'êtes pas adeptes des nouveaux applications sociales de partage de vidéo, vous avez forcément entendu parler du service chinois TikTok, ne serait-ce que via les nombreuses publicités pour le service ou par les vidéos virales très axée sur les tubes du moment qui en en sont issues. Fort de son succès colossal, ByteDance - l'éditeur de TikTok - voudrait désormais se lancer dans le streaming musical.

Si l'on en croit les informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), Bytedance pourrait lancer ce service - dont le nom à l'heure actuelle inconnu - dès l'automne et aurait pour ambition de venir concurrencer les poids lourds du secteur - Apple Music et Spotify - sur les marchés émergents. De fait, si Spotify a près de 219 millions d'abonnés, seulement 10% d'entre eux viennent d'Afrique, d'Asie ou du Moyen-Orien. Des marchés que ByteDance espère pouvoir conquérir.

Pour séduire les utilisateurs, ByteDance a l'intention de proposer une expérience légèrement différente de celle offerte par ses concurrents, plus sociale, quand bien même le service sera différencié de TikTok. En plus de la désormais traditionnelle musique à la demande, le service pourrait également proposer des clips. Le service pourrait être disponible sur abonnement, même si rien n'est officiellement confirmé.

Quoiqu'il en soit, le projet semble être déjà bien abouti, puisque Bytedance ferait déjà des démonstrations du service aux professionnels, et aurait obtenu les droits de diffusion des catalogues de Times Music et T-Series, deux des plus importants labels indiens. Reste à savoir si ByteDance arrivera à convaincre les utilisateurs de TikTok.

Photo : © Alexey Malkin - 123RF.com.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme