Donnez votre avis

Et si on redécouvrait TweetDeck ?

Sophie Garrigues - mardi 21 mai 2019 - 14:36
Et si on redécouvrait TweetDeck ?
TweetDeck, l’outil de veille lié à Twitter, vient de se doter de nouvelles fonctionnalités. Il supporte désormais les GIF… et ça c’est une bonne nouvelle.

Faites-vous partie de ces personnes qui utilisent encore TweetDeck tous les jours ? Allez, on vous rappelle le principe : lié à Twitter, cet outil permet d’organiser une veille grâce à un système de colonnes. Un sujet, une recherche, une colonne et le tour est joué. Bien sûr, il est également possible de tweeter et d’envoyer des DM directement depuis l’outil, disponible dans un navigateur Web.

Mai 2019 : place aux GIF et aux sondages !

Jusqu’ici, TweetDeck était déjà bien pratique mais il lui manquait encore quelques fonctionnalités essentielles de Twitter. C’est désormais réparé ! Les utilisateurs de TweetDeck peuvent poster des GIF depuis la même bibliothèque que Twitter, intégrer des sondages à leurs tweets et taguer des personnes ou d’autres comptes sur les photos. La colonne d’écriture est aussi devenue plus large et plus claire pour un meilleur confort visuel.


Une petite ombre au tableau, parce qu’il en faut bien une : la fonctionnalité de programmation des tweets a disparu avec l’arrivée de ces nouveautés. Pour y accéder, il est nécessaire de revenir à l’ancienne interface en cliquant sur « Switch back to the old composer » en bas de la fenêtre. Tout n’est pas perdu.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme