Menu
Donnez votre avis

Des mises à jour Windows 10 provoquent l'arrêt du PC

Hervé Didier - mardi 21 mai 2019 - 10:16
Des mises à jour Windows 10 provoquent l'arrêt du PC
Installer certaines mises à jour de Windows 10 risque de provoquer l'arrêt de l'ordinateur. Microsoft a officiellement reconnu l'existence de ce nouveau bug, et propose ses solutions.

(CCM) — L'erreur d’arrêt 0xc000021a apparaît sur certains PC après l'installation des dernières mises à jour de Windows 10, lorsque l'utilisation veut effectuer une restauration système. L'ordinateur se retrouve bloqué, sans possibilité de le redémarrer. Microsoft reconnaît ce nouveau bug et explique comment résoudre le problème.

L’installation d’une mise à jour du système d'exploitation peut provoquer un bug dans le processus de restauration du système d'exploitation, Normalement, Windows 10 est capable d'isoler temporairement les fichiers en cours d'utilisation lorsque la restauration commence, pour les traiter séparément lors du redémarrage du PC. A cause du bug en question, l'OS confond la version du pilote qui a été mise à jour avec celle qui était installé précédemment. Comme le détaille Microsoft sur son site officiel de support (lien en anglais), les versions de pilote ne correspondent pas et l'ordinateur ne redémarre pas.

Pour contourner le problème, Microsoft explique qu'il ne faut pas lancer la restauration directement à partir des Paramètres, mais qu'il faut passer par WinRE, l’environnement de récupération du système d'exploitation. L'option est proposée dans Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis dans Options avancées, il faut sélectionner Redémarrer maintenant. WinRE affiche ensuite les instructions à suivre.


Photo : © inbj - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68