Menu
Donnez votre avis

Wiki loves Earth : un concours photo sur Wikipédia

Perrine Tiberghien - lundi 20 mai 2019 - 15:20
Wiki loves Earth : un concours photo sur Wikipédia
L’encyclopédie universelle et collaborative Wikipédia se lance dans un nouveau projet : un concours photo pour mettre en avant la biodiversité.

En mai, faites ce qu’il vous plaît… et surtout, faites des photos. Jusqu’à la fin du mois, le site Wikipédia propose un concours pour mettre en valeur les plus beaux paysages et les plus belles images de la nature. Et il ne s’agit pas seulement de faire gagner un prix et l’une des dotations mises en jeu : le concours est en fait l’occasion pour Wikipédia d’enrichir sa base de photos libres de droits. Les images des participants seront publiées sous licence « Creative Commons » et participeront à la valorisation de plusieurs centaines de réserves naturelles et de parcs.

Des photos de 20 parcs et 348 réserves naturelles

Le concours est limité à 368 zones protégées en France. On y dénombre ainsi 11 parcs nationaux, 9 parcs naturels marins et 348 réserves naturelles régionales, nationales et corses. La liste complète des lieux peut être consultée sur Wikipédia. Et c’est même d’ailleurs l’occasion d’aller vérifier si quelques photos de vacances dans le Parc national des Ecrins, dans la réserve naturelle de la baie de Canche ou en Camargue peuvent être partagées ! Car l’objectif du concours Wiki Loves Earth est aussi de sensibiliser les Français à leur patrimoine naturel et de mieux faire connaître les merveilles de la nature… sans traverser toute la planète. Besoin d’idées et d’inspiration ? Le palmarès de l’édition 2018 est aussi en ligne.

Des infos sur le site Wiki loves Earth : les photos doivent être envoyées avant le 31 mai.

Photo Parc national des Pyrénées, Cirque de Gavarnie - Moahim CC-By-SA 4.0.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme