Menu
Donnez votre avis

Spotify teste Car Thing, un boîtier intelligent pour la voiture

Hervé Didier - lundi 20 mai 2019 - 15:18
Spotify teste Car Thing, un boîtier intelligent pour la voiture
Spotify veut se faire une place dans les habitacles automobiles avec Car Thing. Son boîtier Bluetooth à commande vocale permet d'écouter musique et podcasts en voiture.

(CCM) — Spotify vient de présenter officiellement son boîtier pour la voiture. Baptisé avec un certain humour décalé « Car Thing », l'appareil connecté promet de révolutionner l'expérience audio dans les véhicules. Mais attention, il ne s'agit que d'un test pour l'instant.

Le « Truc à voiture » de Spotify se connecte en Bluetooth au smartphone de son utilisateur et au système audio de la voiture. Son écran d'information permet de contrôler la lecture de titres de musique ou d'émissions en podcast, un format que Spotify a décidé de mettre en avant. Le boîtier Car Thing se contrôle par commande vocale et est alimenté par l'allume-cigare.

La proposition est assez similaire à ce que l'on peut déjà trouver sur le marché de l'audio embarqué. Mais à ce stade, Spotify n'a pas pour objectif de commercialiser un produit grand-public. Son Car Thing n'est lancé que sous la forme d'un test réservé à certains de ses clients Premium aux Etats-Unis. Avec ce test, la plateforme de streaming musical veut analyser l'usage que les conducteurs peuvent avoir de son service lorsqu'ils sont au volant.

Dans un deuxième temps, ces observations pourront être utiles à la mise au point d'autres appareils connectés. Dans son annonce officielle (lien en anglais), Spotifiy laisse planer le doute sur une future enceinte connectée pour la maison. On pourrait voir un Spotify Home Thing concurrencer la Google Home ou l'Amazon Echo.

Photo : © Spotify.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme