Menu
Donnez votre avis

Les débits impressionnants des premiers tests 5G aux Etats-Unis

Hervé Didier - lundi 20 mai 2019 - 14:35
Les débits impressionnants des premiers tests 5G aux Etats-Unis
Pour la première offre commerciale 5G aux Etats-Unis, Verizon promet un débit impressionnant de 1 Gbit/s.

(CCM) — L'expérimentation de la 5G vient de commencer aux Etats-Unis. Il s'agit d'un test grandeur nature lancé par l'opérateur Verizon dans quelques villes sélectionnées. Avec 1 Gbit/s de débit offert, l'usage du smartphone devrait radicalement changer.

Pour avoir la chance de tester cette première offre de 5G, il faut habiter dans le centre de Minneapolis dans le Minnesota ou dans le centre de Chicago dans le Michigan. Par rapport à ses offres classiques de 4G, Verizon facture 10 dollars supplémentaires par mois pour accéder à son réseau 5G.

Ce lancement coïncide avec l'arrivée sur le marché américain du Samsung Galaxy S10 5G, commercialisé à 1400 dollars et indispensable pour profiter du réseau de dernière génération de Verizon. Grâce à lui, le journaliste de The Verge ayant testé le produit a réussi à atteindre un débit descendant de 1 Gbit/s. Pour donner un ordre de grandeur de la vitesse promise, cela revient à télécharger un épisode de série TV en moins de 10 secondes.

L'expérience tient donc ses promesses sur le terrain, même si tout cela reste encore très expérimental. Il semble en effet que la couverture 5G ne soit réellement efficace qu'en extérieur, et avec une faible portée. Pour valider son test, Verizon promet sur son site Internet de travailler sur la couverture à l'intérieur des bâtiments et sur la densité de son réseau.

En France, les plans du gouvernement prévoient l'arrivée des premiers tests de la 5G sur le terrain dans le courant de l'année prochaine.

Photo : © Verizon

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka