Menu
Donnez votre avis

Sony et Microsoft vont s'allier pour le jeu vidéo en streaming

Hervé Didier - vendredi 17 mai 2019 - 13:49
Sony et Microsoft vont s'allier pour le jeu vidéo en streaming
Les grandes manœuvres continuent dans le secteur du jeu vidéo. C'est au tour de Sony et Microsoft d'annoncer leur future coopération pour le streaming.

(CCM) — L'alliance de Sony et Microsoft dans le jeu vidéo en streaming est une surprise. Historiquement, les deux géants ont toujours été concurrents, notamment via leurs consoles de salon Xbox et PlayStation. L'arrivée de nouveaux acteurs comme Amazon, Apple et Google rebat les cartes.

Kenichiro Yoshida et Satya Nadella ont tenu à officialiser eux-mêmes l'annonce. Pour les PDG de Sony et Microsoft, cet accord est historique, car il réoriente les efforts des deux entreprises dans le secteur en plein boom du jeu vidéo en streaming. Désormais, Sony et Microsoft vont étudier des projets communs de services, jeux et contenus en streaming, à partir de la plate-forme Azure du géant américain. En contrepartie, son nouveau partenaire japonais met dans la balance son avance technologique en matière d'IA, de semi-conducteurs et de capteurs d'image.

L'avenir de la Xbox et de la PlayStation n'est pas évoqué dans l'annonce du partenariat. Microsoft et Sony devraient continuer à rester concurrents sur le marché des consoles de salon. Mais si les deux acteurs historiques du jeu vidéo ont décidé de coopérer, c'est aussi parce que l'explosion du jeu vidéo en streaming attise les convoitises. Apple et Amazon préparent leur offre, tandis que Google a déjà présenté sa solution Stadia, en promettant aux joueurs du monde entier qu'ils pourraient bientôt de passer de console.

Photo : © Goran Bogicevic – 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme