Menu
Donnez votre avis

Breaking Old News, l’histoire racontée façon reporter radio !

Elise Carde - vendredi 17 mai 2019 - 12:15
Breaking Old News, l’histoire racontée façon reporter radio !
Depuis quelques mois, c’est la folie des podcasts. Des plates-formes comme Nouvelles Ecoutes diffusent même des programmes stars comme Lauren Bastide avec La Poudre. Aujourd’hui, pleins feux sur Breaking Old News qui narre les événements historiques façon "édition spéciale".

Christophe Collomb découvre le Nouveau Monde ? C’est en direct !
C’est à bord du navire de l’explorateur, le 12 octobre 1492 que l’équipe de Breaking Old News commente la découverte de … l’Inde ? Pas vraiment.
Les reporters, comme Sophie Partipris sont en direct pour raconter cette épopée. Ceux qui ont fait la traversée sont un peu malades et bien sûr, on commente les sondages, comme dans toute émission du XXIème siècle …
"Sondage : 77% des Français pensent que Christophe Collomb n’aurait pas dû s’aventurer sur sa caravelle." C’est loufoque et cela montre les travers des reportages et les tics des journalistes lors de leur reportage.

Il existe aussi dans la série la ligne Maginot ou encore la fuite du roi à Varennes.
Les auteurs de Breaking Old News sont des authentiques journalistes qui se moquent un peu d’eux (et ce n’est pas si commun) tout en racontant l’Histoire, la vraie.

Est-ce que nous n’avons pas gagné à ne pas connaître tous les coulisses de ces grands événements ? C’est toute la question …
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme