Menu
Donnez votre avis

Windows 10 n'arrivera sans doute jamais sur les Chromebook

Benjamin Walewski - jeudi 16 mai 2019 - 15:05
Windows 10 n'arrivera sans doute jamais sur les Chromebook
Google semble avoir abandonné l'idée de proposer des Chromebook intégrant Window 10 et ChromeOS

(CCM) — L'été dernier, la rumeur avait commencé à courir selon laquelle certains Chromebooks - ces ordinateurs utilisant le système d'exploitation Chrome OS de Google - pourraient également accueillir Windows 10 en système alternatif. La preuve tenait dans la sortie de Chromebook plutôt puissant, mais surtout dans l'existence du projet Campfire. Il semble ce pendant que ce projet soit maintenant abandonné par les équipes de développement.

La particularité du projet Campfire - aussi dénommé AltOS - était d'utiliser des kits de certification Microsoft seulement utile si l'on souhaite faire en sorte qu'une machine soit compatible avec le dernier OS de Microsoft. Un projet lié au Pixelbook, le laptop haut-de-gamme de Google. Cependant, les mois ont passé et aucune nouvelle n'a filtré. Finalement, le très bien renseigné site XDADevelopers (lien en anglais) s'est rendu compte que le code du projet AltOS avait été récemment identifié comme "obsolète". Ce qui veut donc dire que le développement du dual boot de Windows 10 n'est plus à l'ordre du jour. Ou tout du moins pas sous cette forme.

Dommage pour les propriétaires de Chromebook intéressés pour pouvoir utiliser Windows 10, mais il faut avouer que le projet était pour le moment un peu bancal. Car l'installation de Windows 10 en double système nécessitait pas loin de 40 GO d'espace disque quand la majorité des Chromebook en offre en moyenne 32 à 64… Alors si le projet n'est pas officiellement annulé, il a cependant du plomb de l'aile et il faudra trouver une autre solution pour intégrer un autre OS sur un ordinateur Chrome.

Photo : © HP.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme