Menu
Donnez votre avis

Apprendre les langues parlées dans Game of Thrones, c’est possible !

Perrine Tiberghien - jeudi 16 mai 2019 - 12:55
Apprendre les langues parlées dans Game of Thrones, c’est possible !
Si vous maîtrisez déjà les termes « dracarys » et « valar morghulis », il est temps de passer à l’étape suivante et d’apprendre les langues parlées dans Game of Thrones.

Il est déjà possible de prendre quelques cours gratuits pour apprendre le haut valyrien, la langue maternelle de Daenerys. Pour maîtriser la langue de la mère des dragons, descendante des Targaryens, cela se passe sur Duolingo. Et en fait, près de 900 000 personnes se sont déjà inscrites pour ce cours, selon Duolingo. Statistiquement, il serait même possible de pouvoir échanger dans cette langue entièrement inventée par le linguiste David J Peterson avec un autre fan lors d’un voyage à l’étranger !

Une appli pour apprendre le dothraki

Les cours en ligne ne sont pas la seule possibilité. On trouve aussi un lexique de haut valyrien sur le site Fandom. Et si le haut valyrien compte officiellement 2000 mots, le dothraki (également une langue inventée) en compte 4000. Rien de tel pour maîtriser cette langue que l’application officielle Dothraki Companion, disponible sur iOS. Il faut débourser 4,49 €, mais elle a été mise au point par l’inventeur de la langue lui-même (David J Peterson, encore), et c’est un gage de sérieux pour apprendre à prononcer « Me nem nesa » correctement. Il faudra au moins ces cours de prononciation pour mieux comprendre les différents lexiques proposés en ligne, comme ces expressions courantes, ce cours sur le wiki Dothraki, ou sur le site de la Garde de Nuit. On y apprend par exemple que les Dothrakis ne disent pas merci : ce mot n’existe pas chez ces guerriers un peu trop fiers !

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme