Menu
Donnez votre avis

Google va mettre encore plus de publicité dans ses applis

Benjamin Walewski - mercredi 15 mai 2019 - 17:54
Google va mettre encore plus de publicité dans ses applis
Google a développé de nouveaux formats publicitaires pour pouvoir les utiliser dans toutes ses applications pour mobiles.

(CCM) — Même si Google œuvre désormais dans de multiples domaines, allant du design de gadgets connectés au développement d'IA, il ne faut pas oublier que le cœur de métier et la principale source de revenus de la firme de Mountain View reste encore et toujours la publicité. Pas de quoi s'étonner donc que Google ait créé de nouveaux format publicitaires pour smartphone et s'apprête à les matraquer sur tout son écosystème mobile.

Que cela soit dans la recherche web mobile Google ou sur l'application, dans Youtube ou même parfois directement dans le fil découverte des smartphone Android, vous pourrez prochainement voir apparaître ce nouveau type de publicité appelé Gallery Ad. Très orienté vers l'image, ce nouveau format permet d'afficher jusqu'à huit visuels différents que l'on peut faire défiler du doigt. Google estime que ce nouveau mode d'affichage publicitaire permettra de générer 25% d'interactions supplémentaires. Le format devrait être mis en place plus tard dans l'année : vous aurez donc encore un peu de répit avant de le voir absolument partout.

Et histoire d'inviter un peu plus au magasinage en ligne, Google a aussi annoncé (lien en anglais) une refonte complète de sa section Shopping. Le nouveau service - déjà en partie déployé en France - sera désormais plus personnalisé, permettra de comparer des produits et surtout de pouvoir passer commande directement avec leur compte Google, sans même devoir passer sur le site client (uniquement pour certains produits). Et bien sûr, les commerçants pourront aussi faire leur réclame sur Google Shopping plus facilement.

Illustration : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme