Menu
Donnez votre avis

Blades : vous reprendrez bien un peu d’Elder Scrolls sur mobile ?

Perrine Tiberghien - mardi 14 mai 2019 - 11:52
Blades : vous reprendrez bien un peu d’Elder Scrolls sur mobile ?
The Elder Scrolls n’a plus de secrets pour vous et vous cherchez une nouvelle occasion de vous promener en Tamriel ? Bonne nouvelle, The Elder Scrolls : Blades explore l’univers de la célèbre licence en jeu mobile.

Les dragons de Game of Thrones ne sont pas les seuls à agiter les fans. Ceux qui volent dans le ciel de Tamriel aussi : la saga culte The Elder Scrolls vient de fêter ses 25 ans. Et pourquoi pas s’offrir une nouvelle découverte sur mobile ? Annoncé l’année dernière sur smartphones et tablettes, le jeu Blades s’est fait attendre mais il est désormais disponible sur Android et iOS. Dans ce jeu d’exploration de donjons, le joueur incarne un guerrier de retour dans son village incendié.

Un RPG adapté aux écrans tactiles

Mais en fait, comment on joue à un jeu de rôle et d’exploration sur un écran tactile ? Les développeurs de Bethesda Game Studios ont finalement bien conçu les choses. Après une phase de personnalisation de son personnage, où les habitués retrouveront les différentes classes déjà rencontrées sur Elder Scrolls, il faut reconstruire un village incendié et explorer différents environnements. Le personnage est dirigé en vue à la première personne, et les combats sont gérés sur le même écran. Plutôt fluide et simple, The Elder Scrolls : Blades repose son scénario sur des défis quotidiens et des quêtes principales ou secondaires pour amasser diverses ressources. Les différents donjons peuvent être répétitifs, mais ces étapes sont nécessaires pour améliorer son équipement et choisir de nouvelles compétences de combat ou de magie.

D’abord proposé en accès anticipé, le jeu peut maintenant être téléchargé gratuitement sur le Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. Des micro-transactions sont intégrées au jeu pour obtenir des matériaux ou des ressources supplémentaires. Enfin, le jeu nécessite beaucoup de place libre à l’installation, et il est plutôt gourmand : tous les mobiles ne sont pas compatibles.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme