Menu
Donnez votre avis

Le Google Play Store suggère les applications à désinstaller

Hervé Didier - lundi 13 mai 2019 - 15:44
Le Google Play Store suggère les applications à désinstaller
Certains utilisateurs du Play Store ont reçu une alerte les invitant à désinstaller les applications inutilisées. Google teste cette fonctionnalité, qui permet de gagner en capacité de stockage.

(CCM) — Les utilisateurs d'Android ont tendance à télécharger beaucoup d'applications pour les tester. Ils oublient de les effacer, et avec le temps, les applis s'accumulent jusqu'à saturer la capacité de stockage des smartphones. Google l'a bien compris. Pour répondre à ce besoin, le Play Store teste une nouvelle fonctionnalité qui invite les utilisateurs à désinstaller les applications obsolètes de leur téléphone.

Selon les informations d'Android Police (lien en anglais), le test prend la forme d'une notification envoyée par le Play Store : « Clean up your device anytime. Remove unused apps for extra storage ». En cliquant sur le message, l'utilisateur arrive sur une liste des applications inutilisées. Et pour chacune d'entre elles, Google indique l'espace de stockage à récupérer en l'effaçant.

Pour les plus consciencieux qui effacent régulièrement les applis qu'ils n'utilisent plus, la fonctionnalité n'apportera rien de neuf. Ils ne recevront peut-être jamais cette notification du Play Store !!! Mais pour ceux qui ont l'habitude d'accumuler beaucoup de jeux et d’applications, l'alerte sera une bonne occasion de faire un grand nettoyage et de récupérer de la mémoire sur leur smartphone.

Photo : © dolphfyn - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme