Menu
Donnez votre avis

Deezer change de peau pour mieux séduire

Benjamin Walewski - vendredi 10 mai 2019 - 14:25
Deezer change de peau pour mieux séduire
Le service de streaming musical français se dote d'une nouvelle identité pour attirer de nouveaux abonnés.

(CCM) — Certes, avec quelques 14 millions d'utilisateurs - dont 7 millions d'abonnés payants - dans le monde, notre Deezer national n'a pas la popularité de ses concurrents Spotify et Apple Music. Mais s'il n'a pas non plus à rougir de son nombre d'utilisateurs et son offre, le service de streaming musical français a néanmoins décidé de rafraîchir son image pour essayer de s'attirer une nouvelle clientèle.

Deezer s'est donc offert un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, plus colorée, plus aérée et "plus chaleureuse". Deezer s'est même offert une nouvelle police de caractères appelée Mabry Pro pour améliorer la lisibilité de son application Web et mobile. Car Deezer ne s'est pas contenté de changer le logo, mais a revu le design de son lecteur de fond en comble. L'application mobile change radicalement de design pour un style plus épuré, avec plus de clarté et d'espace, avec quelques petites nouveautés graphiques agréables à l’œil et surtout une navigation améliorée. Il suffit de mettre à jour l'application pour pouvoir en profiter.


On s'en doute un peu, cette nouvelle image annonce une mue plus importante du service. Ainsi que le confirme Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer, "ce nouveau logo annonce également le futur Deezer, à savoir créer encore plus de proximité avec nos utilisateurs en affinant davantage notre proposition musicale". Souhaitons à Deezer que ce changement de cap lui permettre de mieux pouvoir rivaliser avec ses concurrents suédois et américains.

Photo : © Deezer.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Robin