Menu
Donnez votre avis

Le Google Home devient Nest Hub en France

Benjamin Walewski - jeudi 9 mai 2019 - 11:35
Le Google Home devient Nest Hub en France
Pourquoi l'enceinte connectée à écran Home Hub de Google arrive en France sous le nom de Nest Hub ?

(CCM) — Vous vous souvenez peut-être que Google avait présenté à l'automne dernier une nouveau gadget de sa gamme d'enceintes connectées, le Home Hub, dont la particularité était d'être équipé d'un écran tactile de 7 pouces pouvant être utilisé pour lire des vidéos, afficher des photos ou diverses informations. Après sa commercialisation aux États-Unis, l'appareil arrivera en France le 28 mai. Mais il y sortira sous le nouveau nom de Google Nest Hub.

Pourquoi ce changement de nom ? Lors de sa conférence I/O, Google a annoncé la création de la marque Google Nest, qui reprendra les gadgets maison connectée de Nest, marque qui jusqu'ici vivait sans son coin. Et tous les appareils connectés pour la maison, y compris les enceintes Home, seront désormais adossés à cette nouvelle marque. Ce qui explique le changement de nom du Home Hub en Nest Hub.

Hormis le nom, rien ne change. Le Nest Hub vous offrira toutes les fonctions d'une enceinte connectée et de l'Assistant Google, un écran en plus. Ainsi, vous pourrez streamer de la musique, mais aussi regarder des vidéos grâce à l'écran. Mais surtout pouvoir piloter tous les appareils de domotiques reliés au Hub depuis l'écran. En revanche, il ne sera pas possible de passer des appels vidéo car le Nest Hub n'est pas équipé de caméra.

Pour cela, il faudra passer au Nest Hub Max, que Google a dévoilé pendant sa conférence. Flanqué d'un écran de 10 pouces, le Nest Hub Max est aussi pourvu d'une caméra de 6,5 Mpx. Il pourra être utilisé pour passer des appels vidéo, mais aussi en tant que caméra de sécurité, comme c'est le cas des caméras Nest ! Vendu 229 dollars, le Nest Hub Max sera vendu dès cet été aux Etats-Unis.

Pour le Nest Hub premier du nom, il sera disponible pour 129 euros (avec Youtube Premium offert pendant trois mois) en ligne et dans la plupart des grandes enseignes. Il offrira de plus des contenus spécifiques avec Canal +, Franceinfo, France 24 et Euronews.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme