Menu
Donnez votre avis

Bientôt des photos à 64 Mpx sur nos smartphones

Benjamin Walewski - jeudi 9 mai 2019 - 09:50
Bientôt des photos à 64 Mpx sur nos smartphones
Samsung vient d'annoncer le lancement 'un nouveau capteur photo d'une définition de 64 mégapixels.

(CCM) — Si vous pensiez que la course au meilleur capteur photo de smartphone allait s'arrêter à 48 mégapixels, vous vous trompiez lourdement ! Alors que de nombreuses marques comme Honor, Huawei ou Xiaomi intègrent des caméras 48 Mpx sur leurs smartphones pour leur donner un petit plus côté photographie, Samsung vient d'officialiser la création d'un nouveau type de capteur d'images affichant une résolution maximale de 64 millions de pixels.

Dans son communiqué de présentation (lien en anglais), Samsung explique son nouveau capteur, baptisé ISOCELL Bright GW1, utilise les mêmes pixels de 0,8 µm que dans son capteur 48 Mpx. Donc pour arriver à ce résultat, le GW1 sera physiquement un peu plus grand afin de capturer plus de lumière. En réalité, c'est bien entendu un petit plus complexe que cela.

Concrètement, le capteur utilise une technologie permettant de regrouper quatre pixels en un seul. Ainsi, le "GW1 peut produire des images 16 Mpx dans des environnements peu éclairés et des photos 64Mp très détaillées dans des environnements plus lumineux". Samsung en aussi profité pour créer un nouveau capteur 48 Mpx amélioré offrant plus de possibilités pour les prises de vue peu lumineuses" comme le vante Samsung.

Comme ces deux capteurs devraient entrer en production durant la seconde moitié de l'année, on peut parier sans trop de risques que de nouveaux flagships avec des capteurs 64 Mpx vont faire leur apparition d'ici à la fin de l'année ou début 2020.

Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme