Menu
Donnez votre avis

Google Assistant va devenir plus rapide et plus intelligent

Benjamin Walewski - mercredi 8 mai 2019 - 18:00
Google Assistant va devenir plus rapide et plus intelligent
La prochaine génération de l'Assistant Google traitera les demandes jusqu'à dix fois plus vite.

(CCM) — Bien qu'ils se soient taillés une place de choix dans les nouveaux appareils numériques connectés, les assistants virtuels intelligents ont pour l'instant un usage parfois limité malgré toutes les possibilités qu'ils offrent : on leur demande la météo, de mettre de la musique, de lire les infos ou de donner les rendez-vous de son agenda. Mais avec la prochaine version de son Assistant, Google veut montrer que son assistant peut tout faire grâce à votre voix.

Lors de la conférence développeur I/O, Google a en effet dévoilé une vidéo (lien en anglais) expliquant que la prochaine version de l'Assistant serait jusqu'à dix fois plus rapide que l'actuelle, et qu'elle permettrait de piloter à la voix un smartphone aussi rapidement que de façon manuelle. Encore mieux, l'Assistant sera capable de gérer le multitâche et d’enchaîner diverses commandes à la suite : ouvrir des applications, lancer un minuteur, afficher la météo et prendre des photos, le tout en quelques secondes.

Google a expliqué que pour arriver à ce résultats, les équipes de l'Assistant avaient affiné les modèles d'IA d'écoute et d'interprétations de la parole et les avaient suffisamment allégé pour les rendre exécutables directement sur l'appareil. L'Assistant n'aura donc plus besoin d'être connecté à Internet pour fonctionner, car il n'aura plus besoin d'envoyer les données sur un serveur distant pour interprétation.

Les premiers appareils qui profiteront de cette nouvelle génération d'Assistant seront d'ailleurs les prochains smartphones Pixel, que Google a également présenté lors de sa conférence. On ne sait pas en revanche quand les autres appareils utilisant l'Assistant - comme les enceintes connectées - pourront en profiter.. Ni même si elles seront compatibles.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de POMMEHOMME