Menu
Donnez votre avis

Minecraft fête ses 10 ans sur le Web

Benjamin Walewski - mercredi 8 mai 2019 - 12:55
Minecraft fête ses 10 ans sur le Web
Pour son 10e anniversaire, la toute première version de Minecraft est jouable directement depuis votre navigateur.

(CCM) — Si vous avez du mal à vous rendre compte que le temps file à toute vitesse, voilà une information qui devrait remettre les choses en perspectives : le célèbre jeu "bac à sable" Minecraft fêtera ses dix ans le 10 mai 2019. Si le jeu est officiellement sorti à l'automne 2011, le projet a démarré le 10 mai 2009. Et pour célébrer cet événement marquant, Mojang a annoncé que la toute première version du jeu, Minecraft Classic, pouvait désormais être jouée directement sur le Web.

Un juste retour des choses, puisque Minecraft avait initialement été développé pour être joué directement depuis un navigateur. Et comme il s'agit de la toute première version, Minecraft Classic est très loin des dernières versions offrant des possibilités presque infinies. L'interface de jeu est des plus dépouillées, il n'existe que 32 blocs pour construire son monde et tous les bugs de l'époque ont été conservés. Bref, c'est un vrai voyage dans le temps, mais qui laisse facilement comprendre pourquoi le jeu est devenu un tel phénomène.



Dix ans après cette version spartiate, le succès de Minecraft continue de plus belle. Et si vous êtes un fan de Minecraft qui n'est pas du genre nostalgique mais plutôt tourné vers la modernité, vous serez ravi d'apprendre que votre jeu de brique préféré va prochainement passer à réalité augmentée ! A l'occasion de sa conférence Build, Microsoft a en effet dévoilé une vidéo teasing (voir ci-dessus) faisant comprendre que ces bons vieux blocs Minecraft pourront s'afficher dans le monde réel grâce à nos smartphones.

Microsoft a déjà donné rendez-vous le 17 mai pour dévoiler cette nouvelle expérience. Qui devrait sans nul doute faire durer l'engouement pour Minecraft pour encore plusieurs années.

Photo : © Mojang.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme