Menu
Donnez votre avis

Microsoft présente son nouveau navigateur Web

Hervé Didier - mardi 7 mai 2019 - 11:46
Microsoft présente son nouveau navigateur Web
Microsoft dévoile enfin certaines des nouveautés embarquées dans la prochaine version de son navigateur Chromium Edge. Au programme : vie privée, prise de notes et un mode Internet Explorer.

(CCM) — Dans son prochain navigateur Chromium Edge. Microsoft met l'accent sur un meilleur contrôle du pistage sur Internet et sur une nouvelle façon très prometteuse de rassembler des informations en ligne. Microsoft annonce aussi un mode Internet Explorer qui devrait faciliter la transition des entreprises vers Chromium Edge.

Microsoft veut offrir aux Internautes le choix entre 3 options de confidentialité lorsqu'ils naviguent sur le web. Pour contrôler la collecte et le pistage de données privées, Chromium Edge propose de surfer en mode de protection stricte, équilibrée ou sans restriction. Cela permet d'aller jusqu'au blocage complet de tout dépôt de tracker publicitaire.

Microsoft présente également une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la mise en commun d'informations sur le web. Baptisée « Collections », elle permet de glisser-déposer tous types de contenus (textes et images principalement) pour les rassembler et les transférer vers un document Word ou Excel par exemple.

Enfin, le nouveau mode IE embarqué dans Chromium Edge va permettre aux entreprises d'exécuter leurs applications développées pour IE11 directement dans le nouveau navigateur. Ainsi, Microsoft met un terme aux problèmes d'interface actuels liés au lancement de l'ancien Internet Explorer dans Windows 10. Désormais, le mode IE sera lancé dans un onglet de Chromium Edge.

Le site de Microsoft Edge Insider (lien en anglais) permet de tester cette nouvelle version du navigateur, dont voici la vidéo de démonstration (en anglais) :



Illistration : © T Dallas – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme