Menu
Donnez votre avis

Le bug qui désactivait les extensions de Firefox a été corrigé

Félix Marciano - lundi 6 mai 2019 - 12:28
Le bug qui désactivait les extensions de Firefox a été corrigé
Le célèbre navigateur comportait un gros bug qui désactivait toutes les extensions. Mozilla l'a corrigé en urgence avec une mise à jour.

Un petit vent de panique a soufflé ce week-end chez les utilisateurs de Firefox. sans raison apparente, les extensions se sont brusquement retrouvées désactivées dans la dernière version du navigateur Web. Une situation pour le moins gênante pour les nombreux adeptes de ces modules complémentaires qui apportent utiles, pour ne pas dire indispensables. Et il n'y avait rien à faire, aucun réglage ni même une réinstallation ne pouvant corriger le problème.

Alerté par des milliers d'utilisateurs, la fondation Mozilla a vite compris la situation. Il s'agissait simplement d'un bug lié à un certificat devenu obsolète. De fait, toutes les extensions installées étaient considérées comme "héritées", et un message d'avertissement indiquait qu’elles avaient été désactivées car Firefox n'avait pas pu les vérifier.

Fort heureusement, Mozilla a réagi extrêmement vite, et a déjà déployé une mise à jour corrigée estampillée 66.0.4. Un réactivité exemplaire qui a visiblement permis un retour à la normale. Ou presque. Car si la fondation indique que cette nouvelle version corrige également d'autres petits problèmes, certains utilisateurs signalent déjà des oublis, certaines extensions et quelques thèmes nécessitant d'être réinstallés manuellement. Pas de panique : Mozilla est sur le coup. Il convient juste de remettre à jour le navigateur, le temps que tout rentre définitivement dans l'ordre.

Illustration : © Fondation Mozilla
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka