Donnez votre avis

Les écrans connectés Facebook Portal arrivent cet automne, avec WhatsApp

Hervé Didier - vendredi 3 mai 2019 - 14:31
Les écrans connectés Facebook Portal arrivent cet automne, avec WhatsApp
Facebook annonce le lancement en Europe de ses écrans connectés Portal et Portal+, qui prendront en charge les appels vidéo de WhatsApp.

(CCM) — En marge des annonces de la conférence développeurs F8, Facebook vient d'officialiser la prochaine arrivée des écrans connectés Portal et Portal+ en Europe.

Dès cet automne, « nous proposerons Portal et Portal + en Europe » a promis un communiqué officiel du réseau social. Lancé il y a six mois aux Etats-Unis et au Canada, l'appareil intelligent piloté par l'assistant Amazon Alexa est doté d'un écran qui lui permet d'intégrer la vidéo pour des appels ou d'autres fonctionnalités. C'est ce créneau de l'image que Facebook veut exploiter pour se faire une place sur un secteur très encombré...

De nouvelles fonctionnalités devraient accompagner le lancement de Portal en Europe. Ainsi, Facebook annonce la possibilité de passer des appels vidéo WhatsApp (ou Messenger) en utilisant l'écran du Portal et ses caméras. Ces appels seront cryptés « de bout en bout ». L'appareil pourra également être utilisé pour le streaming vidéo via Facebook Live et pour la vidéo à la demande, Facebook s'associe à Amazon Prime Video.

A terme, Facebook pourrait aussi lancer son propre assistant personnel qui viendrait remplacer Alexa sur Portal. Un développement qui reste encore au stade de projet à Menlo Park. A ce jour, la priorité est à l'expansion dans le monde entier des écrans connectés signés Facebook.

Photo : © Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Profil bloqué