Menu
Donnez votre avis

Spotify veut mettre en avant ses podcasts

Benjamin Walewski - jeudi 2 mai 2019 - 11:03
Spotify veut mettre en avant ses podcasts
Le service de streaming teste une nouvelle façon de suggérer des podcasts à ses utilisateurs.

(CCM) — Alors que ce format a déjà plus de quinze ans, le podcast n'a jamais autant été à la mode qu'aujourd'hui. Il y en a des milliers, et de nouveaux se créent presque tous les jours. Spotify a bien compris l'engouement du public pour ce média et a donc naturellement proposé ses propres podcasts, avant de permettre aux créateurs d'importer leurs créations. Mais le service de streaming veut aller plus loin en recommandant des podcasts à ses utilisateurs.

En effet, d'après les informations du site The Verge (lien en anglais), il semble que Spotify testerait la suggestion de podcasts à côté des recommandations musicales auprès de certains abonnés du service. Cette nouvelle liste de recommandations appelée "Your Daily Drive" (Votre promenade quotidienne) semble mélanger des morceaux en lien avec ses écoutes mais aussi des épisodes de podcasts, même si dans les premiers tests il semble que les podcasts soient mis au hasard, sans vraiment d'affinité. Il semble aussi que le test soit fait dans des pays lusophones, car les podcasts proposés au journaliste de The Verge étaient en portugais.

A l'heure actuelle, les recommandations de podcasts sur l'application sont seulement faite sur une page dédiée. Mais si Spotify affirme qu'il s'agit d'un simple test comme tant d'autres fait par le service - comme les offres d'abonnements couples - il y a fort à parier que la fonctionnalité pourrait être poussée prochainement.

Car on le sait peu, mais Spotify a dépensé sans compté pour investir dans le podcast : l'entreprise suédoise a acheté Gimlet Media et Parcast, deux réseaux de podcasts et héberge la plateforme de podcasts Anchor. Au total, Spotify a annoncé vouloir investir 500 millions de dollars dans le podcast… Alors il va bien falloir que cet investissement porte ses fruits !

Photo : © kenary820 - Shutterstock.com



A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme