Menu
Donnez votre avis

Samsung se lancerait aussi dans le cloud gaming

Benjamin Walewski - mercredi 1 mai 2019 - 16:32
Samsung se lancerait aussi dans le cloud gaming
A son tour, le géant sud-coréen pourrait lancer son service de streaming de jeu vidéo avec le service PlayGalaxy Link.

(CCM) — Qu'on se le dise, les offres de jeux vidéo via le cloud ou en streaming ont le vent en poupe et tout le monde s'y met. Après Google avec Stadia, Microsoft et son projet xCloud, Apple et son offre de gaming Arcade, c'est au tour de Samsung d'entrer dans la danse. L'entreprise sud-coréenne a en effet déposé aux États-Unis la marque PlayGalaxy Link pour un service proposant des jeux en ligne.

Si le nom PlayGalaxy fait bien évidemment penser à la gamme Galaxy de Samsung, le service pourrait ne pas être uniquement réservé aux smartphones puisque le document du dépôt de marque (lien en anglais) précise qu'il pourrait arriver sur des tablettes, des ordinateur et même des gadgets connectés.

Côté jeu, le dépôt de marque nous apprend que le service offrira donc la possibilité de jouer en streaming, mais peut-être aussi de télécharger les titres. Certains titres seraient visiblement en réalité augmentée. Enfin, le dépôt mentionne également l'organisation de tournois en ligne, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'une option multijoueurs et pourquoi pas d'e-sports.

La principale inconnue est la date de lancement de ce service, car Samsung n'a pas officiellement communiqué sur le sujet. Mais compte tenu de la précision des informations du dépôt de marque, il y a fort à parier que le service est déjà bien abouti et sans doute prêt pour un lancement dans les semaines qui viennent. En revanche, impossible de savoir si cette sortie sera limitée aux États-Unis ou concernera aussi d'autres régions comme l'Europe.

Photo : © Samsung.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme