Donnez votre avis

Samsung parie sur la télé verticale et les nouveaux contenus

Hervé Didier - mardi 30 avril 2019 - 09:40
Samsung parie sur la télé verticale et les nouveaux contenus
Samsung joue la carte de l'innovation radicale en lançant Sero, un téléviseur vertical adapté aux nouveaux usages des écrans.

(CCM) — L'idée de regarder un écran télé vertical peut paraître étrange au premier abord. Mais lorsque l'on comprend que le téléviseur Sero est capable de pivoter en position horizontale ou verticale, l'innovation de Samsung prend tout son sens.

Traditionnellement, le monde des téléviseurs évolue vers plus de surface d'affichage, plus de connectivité ou plus de qualité d'image. Mais cette fois, le communiqué de presse (lien en coréen) de Samsung a créé la surprise en annonçant une innovation axée sur les nouveaux usages des écrans TV.

Les ingénieurs du géant coréen ont conçu ce nouvel écran pour plaire aux « millennials » qui veulent diffuser le contenu de leur smartphone vers une télévision. Qu'il s'agisse de flux en streaming ou de contenu stocké, le format vertical du téléviseur Sero de Samsung est bien adapté pour partager des photos, des vidéos ou même des fichiers musicaux, en castant l'écran du smartphone sur le téléviseur.

Pour regarder la télévision de manière plus classique, l'écran TV de 43 pouces peut pivoter à l'horizontale. Samsung a annoncé la sortie de son modèle Sero dès mai 2019, uniquement pour ses clients coréens dans un premier temps. Son prix de lancement est fixé aux alentours de 1 400 euros.

Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme