Donnez votre avis

Windows 10 affichera les notifications de smartphones Android

Hervé Didier - lundi 29 avril 2019 - 15:35
Windows 10 affichera les notifications de smartphones Android
Dans la dernière preview de Windows 10, il est possible de synchroniser les notifications d'un smartphone Android pour les lire directement sur son ordinateur PC.

(CCM) — La version preview Build 18885 de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités à l'application « Your Phone », qui permet de synchroniser les contenus des smartphones sur ordinateur. Il sera bientôt possible de lire sur son PC les notifications reçues sur un smartphone Android.

Les utilisateurs de Windows 10 qui passent beaucoup de temps sur PC devraient apprécier cette nouvelle fonctionnalité. En fait, la synchronisation permet de consulter les notifications de son téléphone Android sans quitter des yeux son écran d'ordinateur. Un bon moyen de ne pas manquer un message important, mais sans être complètement distrait de son travail.

La nouveauté vient s'insérer dans l'application « Your Phone ». Lancée avec l'October Update, celle-ci connecte un smartphone Android à un PC pour rendre son contenu plus facilement accessible. Jusqu'à présent, la synchronisation concernait les photos et les SMS. Désormais, les notifications Android vont également pouvoir s'afficher directement sur l'écran de l'ordinateur, en temps réel. Un volet spécial de Windows 10 permet de paramétrer les notifications que l'on souhaite recevoir ou non.

Ceux sont les membres du programme Insider de Windows qui sont chargés de tester cette innovation, sur des smartphones Android compatibles (essentiellement des OnePlus et Samsung Galaxy). Si l'expérience est concluante, Microsoft offrira la nouvelle fonctionnalité à l'ensemble des utilisateurs de Windows 10, peut-être dès la prochaine mise à jour de l'OS. Plus de détails sur le blog officiel WindowsExperience de Microsoft.

Photo : © marcolavagnini - 123RF.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

On a besoin d acheter une cle dactivation
Commenter la réponse de danchampion