Menu
Donnez votre avis

De la pub vertueuse avec le navigateur Brave ?

Benjamin Walewski - vendredi 26 avril 2019 - 17:42
De la pub vertueuse avec le navigateur Brave ?
Le navigateur Brave propose désormais d'être rémunéré pour voir des pubs respectueuses de la confidentialité.

(CCM) — Lancé par le créateur de Javascript en 2016, Brave est un navigateur Internet centré sur la protection de la vie privée et son fonctionnement est un peu spécial puisque pour accélérer le chargement des pages, il filtre les publicités et le tracking... mais aussi vous offre des récompenses si vous visualiser des publicités plus respectueuses de votre vie privée. Aujourd'hui, Brave va plus loin en lançant sa propre régie publicitaire, Brave Ads.

"Encore de la pub, en quoi c'est intéressant ?" vous demandez-vous. Et bien la régie Brave Ads est dans la droite lignée du programme de récompense Brave Rewards. En l’occurrence, pour chaque publicité regardée vous gagnez quelques Basic Attention Tokens (BAT), une sorte de cryptomonnaie. Si vous acceptez de visualiser quelques publicités - uniquement affichées sporadiquement et de façon discrète - issues de la régie Brave Ads, vous pourrez alors récupérer 70% des revenus pour le premier affichage puis 15% pour les suivants.

Bien sûr, les revenus ne vous seront pas reversés en monnaie sonnante et trébuchante, mais dans ces fameux BAT. Ces tokens (jetons) pourront alors être reversés à des créateurs de contenus que vous appréciez, comme des Youtubers ou des sites médias partenaires par exemple. Cependant, il se pourrait qu'à l'avenir les BAT puissent être convertis en d'autres cryptomonnaies ou en euros.

Enfin, les contenus publicitaires Brave Ads sont bien proposés suivant votre profil, mais celui-ci est généré anonymement et de façon confidentielle directement par le navigateur. Malheureusement, cette nouveauté ne concerne que la version PC pour le moment, et devrait arriver dans les mois qui viennent sur les version iOS et Android. Rendez-vous sur le site de Brave si vous voulez tenter l'expérience.

Photo : © Brave.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme