Donnez votre avis

Un compte Twitter dédié aux mascottes pendant les minutes de silence

Sophie Garrigues - vendredi 26 avril 2019 - 10:59
Un compte Twitter dédié aux mascottes pendant les minutes de silence
Improbable. Mascots Minute Silence est notre nouveau compte Twitter préféré, et voici pourquoi.

Les mascottes ont toujours la cote dans le sport et notamment dans le football. Créées pour représenter une équipe à des fins marketing ou juste pour amuser les enfants qui se rendent au stade, elles ont pour point commun d’arborer une mono-expression. Mono-expression qui se traduit le plus souvent par un air exagérément jovial, évidemment. C’est là que le compte Twitter Mascots Minute Silence trouve tout son intérêt.

Que se passe-t-il lorsque la mascotte d’une équipe doit observer une minute de silence ?

Au bord du terrain ou aux côtés des joueurs, les mascottes participent à ce moment de recueillement… toujours avec leur expression joyeuse. C’est ce contraste ridicule entre personnages de cartoons colorés et joueurs solennels qu’illustre Mascots Minute Silence, en tweetant des photos prises pendant les minutes de silence avant les matchs. Le compte n’existe que depuis janvier 2019, mais il approche déjà les 100 000 abonnés trois mois après sa création. Il est l’œuvre d’un anglais (étonnant), supporter du club d’Everton.

En voici deux parmi nos préférées :





Si vous assistez à ce type de scène et que vous souhaitez participer à l’hilarité générale, il est possible d’envoyer des suggestions en DM au propriétaire du compte.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme