Donnez votre avis

iFixit identifie la cause des problèmes du Galaxy Fold

Benjamin Walewski - jeudi 25 avril 2019 - 12:18
iFixit identifie la cause des problèmes du Galaxy Fold
Le site spécialisé dans le démontage d'appareils a trouvé des défauts d’imperméabilité dans le Galaxy Fold

(CCM) — Vous avez maintenant forcément eu vent de l'histoire : les premiers exemplaire du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, testés par la presse ont lâché les uns après les autres. Une très mauvaise presse pour le constructeur sud-coréen qui a finalement décidé de repousser sine die la sortie du Fold, le temps de corriger les problèmes. Et le site spécialisé iFixit semble en avoir identifié au moins un.

Si vous ne connaissez pas encore iFixit (lien en anglais), il s'agit d'un site tenu par de coriaces geeks passant leur temps à démonter du matériel high-tech pour réaliser gratuitement des guides de réparations, et donne au passage une note de réparabilité. Et même si l'équipe d'iFixIt semble avoir été impressionnée par la complexité de la technologie du montage de la charnière, il n'en demeure pas moins qu'elle a infligé la très mauvaise note de 2/10 au Fold tant il est complexe à réparer, et le juge d'une "fragilité alarmante". Pas vraiment rassurant.

Plus grave, iFixIt a découvert lors du démontage que le Galaxy Fold n'était pas du tout imperméable, ce que Samsung avait déjà confirmé. Mais Samsung ne s'était cependant pas vanté du fait qu'il y a un espace non-protégé - et donc pas du tout hermétique - de 7mm entre les deux parties de l'écran, au niveau de la charnière. Ce n'est pas énorme, mais suffisant pour qu'une poussière, un grain de sable ou du liquide passe sous l'écran et l'endommage. Exactement ce qui semble être arrivé au journaliste du site The Verge qui avait donné l'alerte.

Ce n'est pas tout, puisque iFixIt note aussi les bordures sont trop fines et pas assez flexibles pour résister à de nombreux pliages-dépliages, et qu'il suffit de refermer l'appareil seulement quelques fois pour que la pliure sur l'écran devienne visible même à des yeux non-avertis. De quoi laisser planer le doute sur la fiabilité de l'appareil et sur la date de sortie définitive du Fold.

Photo : © Samsung/iFixIt

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

7 mm !!! Près de 1 cm, vous êtes sûrs !?!?
Commenter la réponse de Jack