Menu
Donnez votre avis

Microsoft Paint est sauvé !

Benjamin Walewski - mercredi 24 avril 2019 - 17:48
Microsoft Paint est sauvé !
Programmé pour disparaître fin 2017, le logiciel de dessin Paint a fait de la résistance. Et restera finalement dans Windows !

(CCM) — Le 24 juillet 2017, tout le monde de l'art numérique s'est figé quand Microsoft a annoncé, laconique, que son vétuste mais toujours apprécié logiciel de dessin Paint allait être retiré de Windows après plus de trente ans de carrière avec la mise à jour Fall Creator Update. Après la date fatidique, Paint était toujours là. Mais pour combien de temps ? Bonne nouvelle, Paint devrait encore rester après la prochaine mise à jour de Windows 10, prévue pour la fin mai.

On ne sait pas si c'est la vague d'hommages, venant aussi bien de nostalgiques que de créateurs d'art numérique qui utilisent quotidiennement le vénérable logiciel, qui a ému Microsoft, mais quoi qu'il en soit Paint n'est plus indiqué comme "obsolète" dans la dernière mise à jour de Windows 10, alors que la firme de Redmond annonçait depuis plusieurs mois la fin de Paint au profit de Paint 3D, une version plus moderne. Par ailleurs, Brandon LeBlanc, un responsable programmation de Windows 10, a confirmé sur son compte Twitter (lien en anglais) que Paint "resterait dans Windows 10 pour le moment".

Certes, il n'est pas très clair de savoir si la fusion avec Paint 3D n'est plus à l'ordre du jour, mais l'information va sans doute réjouir du monde et cela donnera encore l'occasion à des artistes en herbe de se découvrir un talent. Comme Concha Garcia Zaera, une Espagnole de 88 ans qui partage ses créations réalisées avec Paint sur son compte Instagram. Il n'y a pas d'âge pour aimer Paint !

Et au cas où Microsoft décide de nous en priver, il existe toujours plusieurs solutions de repli !

Photo : © Microsoft.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme