Menu
Donnez votre avis

Google Maps affichera les bornes de recharge électrique

Benjamin Walewski - mercredi 24 avril 2019 - 16:02
Google Maps affichera les bornes de recharge électrique
Grâce à Google Maps, votre voiture électrique ne vous fera plus jamais le coup de la panne.

(CCM) — Même si les véhicules électriques sont encore loin de représenter la majorité, ils font de plus en plus d'adeptes et les constructeurs proposent de leur côté de modèles plus variés et abordables. Mais l'un des freins au développement reste la possibilité de pouvoir recharger son véhicule. Car si l'on sait que l'on peut trouver des stations essence partout, ce n'est pas le cas pour les bornes de recharge disponibles. Heureusement, Google Maps va venir au secours des propriétaires de voiture électriques.

Dans sa toute dernière version pour Android et iOS, Maps va désormais afficher en temps réel la disponibilité des bornes de recharge électrique... Mais aux Etats-Unis et au Royaume-Uni seulement comme l'indique Google sur son blog (lien en anglais). C'est l'affichage en temps réel qui est la grosse nouveauté, car Maps indiquait déjà la localisation des bornes de recharge depuis l'année dernière. Seulement, l'application n'indiquait pas jusqu'à présent le nombre et le type de ports disponibles, la fréquentation ou la vitesse de charge. Autant d'informations qui peuvent être cruciales quand vous êtes pressés et que vous voulez charger rapidement votre véhicule.

A l'heure actuelle, Maps affichera les bornes des réseaux Chargemaster, EVgo, SemaConnect et prochainement Chargepoint... mais pas les bornes Supercharger de Tesla ! Et si vous ne connaissez pas les noms de ces réseaux de recharge, c'est qu'ils ne sont pas implantés dans l'Hexagone. De fait, si Maps n'affiche pas les chargeurs en France, c'est que les informations sur les bornes de recharge en France sont trop minces, car il n'y a pas encore de vraie organisation de réseaux de charge... Mais quand cela viendra, nous devrions pouvoir retrouver toutes les infos sur Maps !

Photo : © icasto - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de YvesProvence