Menu
Donnez votre avis

Chrome 74 arrive avec un mode sombre pour Windows

Félix Marciano - mercredi 24 avril 2019 - 11:58
Chrome 74 arrive avec un mode sombre pour Windows
La nouvelle version du navigateur de Google apporte plusieurs nouveautés, dont le très attendu Dark Mode pour Windows 10.

On ne pourra pas reprocher à Google de négliger son navigateur Web, au vu du rythme auquel les versions de Chrome se succèdent ! Ainsi, alors que la mouture 73 est sortie il y a un mois, l'édition 74 commence déjà à être diffusée, de manière progressive, à la fois sur Windows, macOS et Linux. Et comme de bien entendu, elle arrive avec son lot de nouveautés plus ou moins importantes.

La plus attendue est incontestablement l'introduction d'un mode sombre pour Windows. Déjà disponible dans la version 73 pour macOS, cette fonction très à la mode en ce moment permet d'habiller l'interface du logiciel d'un jeu de couleurs sombres, de façon à diminuer la fatigue oculaire – et, accessoirement, la consommation électrique sur les écrans de type Oled, encore très rares sur les ordinateurs. Comme avec le système d'Apple, Chrome s'adapte automatiquement au thème choisi dans Windows, basculant en mode sombre quand l'OS de Microsoft est en Dark Mode – il est toutefois possible de forcer ce mode d'affichage avec une astuce, en ajoutant l'instruction -force-dark-mode dans les propriétés du logiciel.

Autre nouveauté bienvenue, le blocage des animations. Il est ainsi désormais possible de désactiver les images animées de type Gif dans les pages Web, pour calmer l'affichage lors des séances de navigation, certaines pouvant se révéler pesantes pour e pas dire insupportables.

Chrome 74 profite d'autres améliorations moins spectaculaires, notamment en termes de sécurité, avec pas moins de 39 correctifs, mais aussi de nouvelles interfaces de programmation (API) permettant de mieux gérer les fonctions proposées sur certains sites.

Notons enfin que la version Android, qui devrait suivre rapidement, disposera d'un nouveau mode de compression pour accélérer le chargement et l'affichage des pages Web avec la fonction Lite Mode qui remplacera l'option Data Saver.

Comme toujours, il n'y a rien à faire de spécial pour obtenir la nouvelle version de Chrome, qui est déployée de manière progressive : elle s'installera automatiquement dès sa disponibilité, au démarrage du logiciel.

Illustration : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Profil bloqué