Donnez votre avis

Plus besoin de convertir les fichiers Office dans Google Docs

Hervé Didier - mardi 23 avril 2019 - 08:55
Plus besoin de convertir les fichiers Office dans Google Docs
Les utilisateurs de Google Docs ne sont plus obligés de convertir leurs documents Word, Excel ou PowerPont pour les éditer dans la suite bureautique.

(CCM) — Le quotidien va changer pour les utilisateurs de Word, Excel et Powerpoint qui veulent partager leurs fichiers sur Google Docs. Désormais, il est possible d'utiliser nativement ces types de fichiers en mode « compatibilité Office », directement sur le service en ligne de Google.

Pour partager des documents en ligne et travailler en équipe, les utilisateurs plébiscitent les services collaboratifs dans le cloud comme Google Docs. Mais quand il s'agit de travailler en local, la suite bureautique Microsoft Office est toujours incontournable. En conséquence, les utilisateurs doivent constamment jongler entre plusieurs formats de fichiers, qu'il faut convertir au moment de passer en ligne ou en local.

Mais désormais, il n'est plus forcément nécessaire de convertir les formats Word, Excel et Powerpoint en Google Docs, Sheets et Slides pour travailler en ligne. Comme le détaille la page de support de Google Drive, pour ouvrir et modifier des fichiers Office, les utilisateurs disposent d'un nouveau mode de compatibilité Office. Ce mode permet d'ouvrir et de modifier ces formats de fichiers directement sur Google Drive, ainsi que dans Gmail. Il devient possible "nativement" de modifier et commenter en temps réel les documents au format .doc (versions plus récentes que Microsoft Office 95), .docx, les feuilles de calcul en .xls (versions plus récentes que Microsoft® Office 95), .xlsx, .xlt, .xlsm, xltm, xlam, et les présentations Powerpoint au format .ppt (versions plus récentes que Microsoft® Office 95) et .pptx.

L'annonce va changer le quotidien de beaucoup de professionnels et de particuliers, qu'ils utilisent la suite bureautique payante de Google « G Suite » ou celle disponible gratuitement sur Google Drive. Car la compatibilité concerne les deux versions.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme