Donnez votre avis

Facebook prépare son propre assistant vocal intelligent

Hervé Didier - lundi 22 avril 2019 - 19:35
Facebook prépare son propre assistant vocal intelligent
Facebook est de retour sur le terrain des assistants personnels. Un projet lancé secrètement début 2018 devrait bientôt venir concurrencer les , Alexa, Siri et autre Google Assistant.

(CCM) — Le succès des assistants vocaux est tel qu'il paraissait évident Facebook tenterait de se faire une place sur ce créneau porteur, aux côtés des Amazon Alexa, Google Assistant et autres Siri d'Apple. Selon la chaîne américaine CNBC, le réseau social a bien dans ses cartons un projet de lancement d'assistant intelligent. Et l'article donne quelques détails sur ce à quoi il pourrait ressembler.

Tout d'abord, on apprend que le projet d'assistant intelligent signé Facebook a été confié aux ingénieurs de la divisionAR-VR du géant. Le résultat pourrait donc être lié à des applications de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. Sans donner plus de précisions, Facebook a confirmé travailler sur un projet d'intelligence artificielle « fonctionnant avec la gamme de produits AR et VR » du groupe.

Selon certains experts, l'assistant vocal pourrait être spécialement conçu pour fonctionner avec les casques VR d'Oculus. Pour d'autres, il s'agirait plutôt de l'utiliser dans le cadre du projet Portal, une tablette de visioconférence tournant sous Alexa pour le moment.

Pour Facebook, ce projet est un première tentative de revenir sur le marché des assistants intelligents, trois ans après l'échec de « M », un bot conversationnel développé pour [
Messenger] qui n'avait pas rencontré son public.

Photo : © iStock
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Profil bloqué