Menu
Donnez votre avis

Mise à jour de Windows 10 : comment fonctionne la Dynamic Update ?

Hervé Didier - vendredi 19 avril 2019 - 16:13
Mise à jour de Windows 10 : comment fonctionne la Dynamic Update ?
Le nouveau mode Dynamic Update veut faciliter et accélérer les mises à jour de Windows 10. Voici comment il fonctionne.

(CCM) — Le nouveau mode Windows 10 Dynamic Update peut faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs de l'OS de Microsoft. Surtout lorsqu'ils décident de mettre à jour leur système d'exploitation après avoir repoussé plusieurs échéances. Désormais, la Dynamic Update se charge de tout le processus, en une seule installation.

Sur son blog officel TechCommunity (lien en anglais), Microsoft détaille les avantages de son nouveau processus – optionnel – de mises à jour. En pratique, la Dynamic Update compile en une seule opération toutes les mises à jour successives qu'un utilisateur a repoussées avant de finalement se décider. Par défaut, le nouveau processus est appelé par le programme d'installation de chaque nouvelle licence de Windows 10 ou lorsqu'une mise à jour majeure est disponible. Une fois connecté aux serveurs de Microsoft, le programme télécharge l'ensemble des fichiers disponibles en une seule fois et les ajoute au fil des tâches d'installation.

Au moment de l'installation de Windows 10, il est possible de désactiver la Dynamic Update, en décochant la case « Obtenir les mises à jour, drivers et fonctionnalités facultatives » de la fenêtre de dialogue.

Pour les utilisateurs finaux et pour les entreprises, la mise à jour de Windows 10 est un enjeu de sécurité important. Selon les estimations d'AdDuplex, moins de 13 % des PC avaient installé en février Windows 10 October 2018, et 80 % des ordinateurs tournaient encore sous Windws 10 April 2018 Update. Microsoft espère que les Dynamic Updates vont augmenter ce taux des ordinateurs à jour de leur version de Windows 10, en facilitant la tâche des administrateurs des parcs informatiques des entreprises.

Photo : © Norasit Kaewsai - 123RF.com

A voir également