Menu
Donnez votre avis

Microsoft dévoile sa Xbox One S All Digital

Benjamin Walewski - mercredi 17 avril 2019 - 13:39
Microsoft dévoile sa Xbox One S All Digital
Prenez la Xbox One S de Microsoft, enlevez-lui son lecteur de disque Blu-Ray : voilà, vous avez Xbox One S All Digital

(CCM) — Depuis l'été dernier la rumeur courait que Microsoft pourrait dévoiler une console Xbox entièrement tournée vers le streaming, en attendant sa nouvelle génération de console qui fera concurrence à la Playstation 5. Depuis peu, les rumeurs étaient reparties de plus belle et voilà qu'aujourd'hui Microsoft vient de lever le voile sur une console 100% digitale : la Xbox One S All Digital.

D'un strict point de vue configuration, il s'agit simplement de la Xbox One S sans le lecteur optique : adieu les jeux achetés en Blu-Ray ! Mais contrairement à ce que l'on pensait, la Xbox One S All Digital n'est pas entièrement dédiée au streaming vidéoludique via le Xbox Game Pass, puisqu'il sera possible d'acheter des jeux dématérialisés sur le Microsoft Store. La console embarque d'ailleurs un solide disque dur d'un téraoctet préchargé de 3 jeux Microsoft : Sea of Thieves, Forza Horizon 3 et Minecraft.

Et concernant le Xbox Game Pass, le service de streaming de jeux de la Xbox, il sera bien possible de s'y abonner pour pouvoir accéder à une centaine de titre, contre un abonnement de 9,99€. Auquel il faudra ajouter l'abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir jouer en multjoueur. Microsoft a annoncé une qu'une nouvelle offre facturée 2,99€ par mois et appelée Xbox Game Pass Ultimate regroupera ces deux services. Cette offre ne sera en revanche pas accessible au lancement de la console mais dans les mois qui viennent.

La Xbox One S All Digital sera en vente en boutique à partir du mois de mai prochain et il est déjà possible de la précommander sur le site officiel au prix de 229,99 euros, soit 70 euros de moins qu'une Xbox One S neuve.

Photo : © Microsoft.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme