Menu
Donnez votre avis

Ménage de printemps en vue avec l’application Clean My House

Perrine Tiberghien - mercredi 17 avril 2019 - 12:56
Ménage de printemps en vue avec l’application Clean My House
Organiser le ménage chez soi, comme on organise ses tâches professionnelles ? C’est possible avec l’application Clean My House. Et c’est pratique !

Il existe des dizaines d’applications de toutes sortes pour organiser son quotidien (ou ce qui sort de l’ordinaire). Les voyages, les courses, les fêtes, les itinéraires et bien sûr les rendez-vous professionnels. Clean My House propose de recenser toutes les tâches liées au nettoyage de la maison. Idéal pour le ménage de printemps, ou simplement pour ajouter un côté ludique au nettoyage de son chez-soi.

Des rappels pour ne rien oublier

Tout ce qui doit être fait de manière régulière ou ponctuelle (ranger les courses, vider la machine à laver, laver le linge, nettoyer les vitres ou balayer le sol) peut être renseigné sur l’application. On y ajoute également la fréquence de répétition, qui servira de rappel. Chaque tâche peut être affectée à une pièce. Ce filtre sert à catégoriser les diverses entrées. Plutôt simple d’utilisation (et gratuite), l’application manque quand même de quelques fonctionnalités bien utiles. Comme la possibilité d’affecter une tâche à un autre membre de la famille, ce qui pourrait être utile pour rappeler aux autres ce qu’ils ont à faire dans la maison. La version premium permet néanmoins de partager des rappels par mail ou par texto.

Mauvais point en revanche pour le logo de l'application, qui semble suggérer que seules les femmes sont concernées. Raison de plus pour mieux répartir les tâches au sein de la maison.

A télécharger sur le Google Play pour Android.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme