Menu
Donnez votre avis

Google Maps saura dire quand un train ou un métro est bondé

Félix Marciano - mercredi 17 avril 2019 - 10:05
Google Maps saura dire quand un train ou un métro est bondé
En se basant sur les témoignages d'utilisateurs, l'appli de Google devrait bientôt indiquer en temps réel le taux de remplissage des transports en commun.


Google Maps est en train de tester une nouvelle fonction qui devrait intéresser au plus haut point tous ceux qui empruntent régulièrement les transports en commun, en particulier ferrés, en mettant les voyageurs à contribution. Selon Android Poliice, l'appli de Google commencerait en effet à envoyer des notifications à certains utilisateurs afin qu'ils indiquent en temps réel le taux de remplissage de leur train ou de leur métro depuis leur smartphone.

Ce sondage express proposerait cinq réponses types dans une liste : "beaucoup de sièges libres", "peu de sièges libres", "debout uniquement", "debout et plein à craquer" et "incertain", en plus d'une option "je ne prends pas ce train". De quoi signaler instantanément une rame de métro bondée ou un train presque vide.



Le test ne serait pour l'heure mené que dans quelques grandes villes comme Paris, New York, Washington et Tokyo, sous Android comme sous iOS. On peut logiquement supposer qu'il sera élargi à d'autres métropoles s'il s'avère concluant, avant d'être déployé en standard dans une prochaine version de Google Maps. Bien qu'embryonnaire, cette fonction montre que Google souhaite mettre davantage ses utilisateurs à contribution afin de fournir un maximum d'informations pertinentes en temps réel, comme c'est déjà le cas pour les bouchons, les radars et les problèmes de circulation. Une tendance communautaire qui a de bonnes chances de se généraliser dans ce type de service.

Illustrations : © PXhere - Android Police
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme