Menu
Donnez votre avis

Google lance WifiRttScan pour tester le guidage en intérieur

Sophie Garrigues - mardi 16 avril 2019 - 11:12
Google lance WifiRttScan pour tester le guidage en intérieur
Cette nouvelle application conçue par Google - et encore réservée aux développeurs - permet de se repérer à l’intérieur d’un bâtiment.

Avez-vous déjà essayé de vous repérer à l’intérieur d’un aéroport ou d’un hôpital avec un GPS ? Si oui, vous avez sûrement remarqué que ce n’était pas possible. En revanche, ce type de guidage est envisageable avec le protocole WiFi 802.11mc ou WiFi-RTT (comme round trip time). Sans entrer dans les détails techniques, cette technologie permet d’afficher un point sur le plan d’un espace situé en intérieur grâce à des bornes WiFi. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est compatible avec l’OS Android 9 Pie et que Google a déployé une application pour la tester.

Un outil de test pour développer des applis de localisation

Encore destinée aux développeurs et aux chercheurs, l’application WifiRttScan doit permettre de procéder à des tests de précision et à des mesures de distances. Elle est proposée gratuitement sur Google Play Store depuis le 15 avril 2019, à condition de posséder un appareil compatible (sous Android 9 Pie au minimum donc).

L’objectif ? Pouvoir créer des applications de guidage en intérieur reposant sur des plans précis à destination du grand public. On les imagine volontiers dans les lieux où il peut être difficile de se repérer tels que les hôpitaux, ou même dans certains monuments lors de visites touristiques.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme