Menu
Donnez votre avis

Les messageries Outlook, Hotmail et MSN ont été piratées

Félix Marciano - lundi 15 avril 2019 - 12:21
Les messageries Outlook, Hotmail et MSN ont été piratées
Microsoft a reconnu que ses services de messageries Web ont été piratées en ce début d'année, et que des données personnelles ont été dérobées.


La nouvelle risque d'inquiéter pas mal de monde. Dans un communiqué transmis à nos confrères de TechCrunch, Microsoft a reconnu que son service de messagerie Web Outlook avait bien été piraté entre le 1er janvier et le 28 mars 2019. Pendant trois mois, des hackers mal intentionnés ont pu accéder à des comptes Outlook.com mais aussi Hotmail et MSN, des services gratuits utilisés par un très grand nombre d'internautes depuis des années.

La firme de Redmond se veut rassurante, expliquant que seul "un sous-ensemble limité de comptes de particuliers" a été touché par ce piratage - sans en préciser le nombre exact - et que toutes les mesures ont été prises depuis. Elle confirme par ailleurs que les hackers ont utilisé les codes d'identification d'un employé du support client pour accéder à des comptes privés. Un procédé qui auraient permis aux pirates de voir les adresses mail des contacts, les noms des dossiers et les objets des messages, mais ni leur contenu, ni les pièces jointes. Ce qui n'ôte rien à la gravité de la situation, pour le moins embarrassante. Car même si le piratage a été bloqué, ce sont bien des informations confidentielles qui ont été dérobées dans un but qui demeure inconnu.

Par mesure de précaution, Microsoft, qui a déjà envoyé un mail d'alerte à tous les particuliers concernés par ce piratage, recommande à tous les utilisateurs de ses services de messagerie en ligne de surveiller l'activité de leur compte et de changer leur mot de passe. Un conseil à appliquer sans tarder car des comptes européens seraient compromis...

Illustration : © Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme