Menu
Donnez votre avis

Bientôt de la musique en streaming gratuite chez Amazon ?

Félix Marciano - lundi 15 avril 2019 - 10:54
Bientôt de la musique en streaming gratuite chez Amazon ?
Le géant américain préparerait une offre gratuite de son service Amazon Music, financée par la publicité, mais réservée aux enceintes Echo.

L'info devrait faire plaisir aux utilisateurs d’enceintes Echo. Selon le magazine Billboard, Amazon serait en effet en train de concocter une offre gratuite de son service de streaming de musique Amazon Music. Entièrement financée par la publicité, elle ne serait toutefois accessible qu'avec les dispositifs audio équipés d'Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, en particulier les enceintes connectées de la gamme Echo et le système Echo Input.

Cette nouvelle offre viendrait s'ajouter aux quatre formules existantes, toutes sur abonnement payant : trois liées au service Amazon Music Unlimited (Echo à 4 euros par mois, Individuelle à 10 euros par mois et Famille à 15 euros par mois), et Amazon Music Prime, incluse sans surcoût dans Amazon Prime avec des limitations (2 millions de titres et 40 heures d'écoute par mois). Toujours selon Billboard, cette offre gratuite s'inspirerait d'ailleurs de la formule Music Prime, avec un catalogue restreint, les formules payantes donnant accès à quelque 50 millions de titres.

L'objectif d'Amazon, qui n'a pas commenté l'information, serait de concurrencer Spotify, le numéro du secteur, qui propose déjà une formule gratuite financée par la publicité. Une formule gagnante qui compte environ 116 millions d’utilisateurs et qui aurait permis à Spotify d'attirer près de 96 millions d'abonnés payants. Et surtout assez souple puisqu’elle permet l'écoute d'artistes et d'albums à la demande, sans toutefois laisser le choix de l'ordre des titres. Difficile de savoir si Amazon sera aussi généreux, en l'absence de déclaration officielle. Mais on devrait en savoir plus prochainement car il est question que la formule soit proposée dès la fin avril...

Illustration : © Amazon
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de 79zebulon