Menu
Donnez votre avis

Disney lève le voile sur son service de SVOD

Benjamin Walewski - vendredi 12 avril 2019 - 12:25
Disney lève le voile sur son service de SVOD
Avec Disney+, le géant du divertissement Disney se lance à l'assaut de Netflix avec de solides arguments.

(CCM) — Cela fera bientôt deux ans que Disney avait commencé à retirer ses contenus de Netflix, un premier coup de semonce indiquant sa volonté de proposer son propre service de vidéo à la demande. Si on se doutait déjà d'une partie du catalogue que proposerait ce service, on ne savait pas encore quand ou comment il serait proposé. Mais la Walt Disney Company vient de présenter officiellement sa plateforme Disney+ et son solide catalogue de contenus.

Car il faut dire que Disney a de quoi séduire un large public : outre des films et dessins animés, Disney est également propriétaire de Pixar, Marvel et Star Wars. Tous les films passés et à venir de ces franchises seront diffusés Disney+. Il y aura bien sûr des contenus originaux basés sur l'univers Marvel et Star Wars, comme la série The Mandalorian. Et Disney ayant aussi fait main basse sur la Fox, Disney+ aura l'exclusivité de certains séries de la Fox comme Malcolm, Futurama...et les Simpsons, dont les trente saisons seront disponibles en intégralité sur le service.

Lors de la présentation officielle, le PDG de la Walt Disney Company Bob Iger a aussi dévoilé le look du service (lien en anglais), qui ressemble à l'interface classique de tous les services de SVOD : avec un menu permettant de faire le tri par catégorie et une page d'accueil mettant en avant les derniers contenus et ceux susceptibles de vous plaire. Comme la plupart des autres services, Disney+ sera accessible sur le Web et via des applis dédiées pour tablettes, smartphones, ainsi que pour consoles et télévisions connectées.

Si le service sera lancé le 12 novembre prochain aux États-Unis, sa sortie européenne n'est pas prévue avant le printemps 2020. Les résidents états-uniens pourront choisir entre un abonnement mensuel à 6,99 dollars ou annuel à 69,99 dollars. Ces tarifs devraient très probablement être les mêmes en euros de ce côté-ci de l'Atlantique.

Photo : © The Walt Disney Company.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de DjaffaAntoine