Les meilleurs détournements de la première photo d’un trou noir

Les meilleurs détournements de la première photo d’un trou noir
Œil de Sauron, donut, bol de céréales… il n’aura pas fallu longtemps pour que la photo du « black hole » révélée le 10 avril 2019 devienne un meme Internet.

À quoi vous fait penser la photo du trou noir ?

Certains l’ont trouvée décevante, d’autres considèrent cette première image d’un trou noir supermassif comme un événement historique. Il y a aussi les créatifs, qui n’ont pas manqué de détourner le cliché comme on pouvait s’y attendre. On pense évidemment à la chanson de Muse, mais la comparaison qui revient le plus souvent depuis hier est incontestablement celle avec l’œil de Sauron. Avec un donut aussi, avec une référence incontournable à Homer Simpson. Le compte Twitter X-Men Movies a également apporté sa contribution non sans en profiter pour promouvoir le prochain film à venir.

Plus près de nous, coup de cœur pour ce détournement réalisé par la page Facebook des 24 Heures du Mans : le black hole est comparé à l’aspect d’un disque de frein qui rougit et photographié en pleine nuit.

Un doodle spécial sur Google

Toujours à l’affût, le moteur de recherche nous offre un doodle spécial black hole ! Point de jeu mais une bien jolie illustration et une animation qui débouchent sur la requête « première image d’un trou noir ». L’occasion de se (re)plonger dans les détails et les coulisses de cette image… capturée à 53 millions d’années-lumière de nous.

A voir également