Menu
Donnez votre avis

Perfect Piano, l’application pour débuter au clavier

Sophie Garrigues - mercredi 10 avril 2019 - 10:18
Perfect Piano, l’application pour débuter au clavier
Certains jouent du piano debout, d’autres sur leur smartphone. Voici une petite appli qui ravira les apprentis pianistes, en attendant les groupies.

Débuter dans la musique via une application mobile est toujours moins risqué qu’investir dans un instrument. Surtout quand il s’agit du piano… ou même de la batterie (souvenez-vous du dispositif Senstroke dont nous vous parlions dans un précédent article). Avec Perfect Piano, nul besoin d’orgue Bontempi : vous pouvez vous familiariser avec l’art du clavier sur l’écran de votre smartphone.

Plusieurs instruments en un et des sons réalistes

Avec le mode « clavier », Perfect Piano se présente exactement comme un piano ou un synthétiseur. Il suffit de faire défiler l’écran vers la gauche ou vers la droite pour avoir accès à l’ensemble des touches. Touches dont la largeur peut être réglée pour encore plus de confort. Et oui, c’est plutôt bien fait !

L’application propose de choisir entre plusieurs modes de jeu : accords, rangée unique ou encore double rangée. Il est également possible de changer d’instrument et de passer de l’orgue au synthé ou du piano acoustique au xylophone. Les plus créatifs peuvent même s’enregistrer et partager leurs œuvres avec leurs amis.

Last but not least, Perfect Piano n’est pas qu’un simple clavier embarqué. L’application dispose aussi d’une fonctionnalité pour apprendre à jouer des morceaux préenregistrés. Bref, un indispensable pour les débutants ou pour les pianistes plus confirmés qui ont besoin de répéter n’importe où n'importe quand.

À télécharger sur Google Play Store pour Android ou sur l’App Store pour iOS.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme