Menu
Donnez votre avis

Air to Go, une appli pour des trajets moins pollués

Perrine Tiberghien - mardi 9 avril 2019 - 12:30
Air to Go, une appli pour des trajets moins pollués
L’air que vous respirez n’est-il pas trop pollué ? Pour vérifier la qualité de l’air autour de chez soi, il existe plusieurs sites et applications. Air to Go se concentre sur deux régions en France pour le moment.

Pollution, pollen, particules fines… la qualité de l’air peut vite influer sur la santé. D’abord sur le confort au quotidien bien sûr, mais aussi à plus long terme : certains polluants sont responsables de maladies graves. Pour profiter de l’extérieur et continuer à pratiquer des activités "outdoor" sans arrière-pensée, l’application Air to Go propose une analyse de la qualité de l’air selon la localisation. Et l’idée est bien d’être le plus précis possible, pour emprunter le trajet le moins pollué.

Pour cela, Air to Go agrège les données de prévision quotidienne des observatoires Atmo d’Auvergne Rhône Alpes et de Bourgogne Franche-Comté. L’appli vient d’ailleurs tout juste d’être déployée sur le territoire Bourgogne Franche-Comté. D’autres indicateurs, comme la météo, les émissions éventuelles de polluants ou la topographie des lieux sont également pris en compte. En précisant le trajet prévu pour se rendre en vélo au travail ou pour une balade en extérieur par exemple, l’appli calcule les itinéraires les moins pollués. Il ne reste plus qu’à sélectionner le bon trajet !

Air to Go est disponible gratuitement sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. Les cartes sont également accessibles version web.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Profil bloqué